ADVERTISEMENT

Affaire Bétharram : François Bayrou menacé, Emmanuel Macron réagit aux révélations

ADVERTISEMENT

Fin février, trois hommes ont été placés en garde à vue et l’un d’entre eux a été mis en examen pour viol dans le cadre de cette affaire de violences sur mineur. L’épouse de François Bayrou, elle, enseignait le catéchisme dans l’école. On lui reproche de n’avoir rien dit sur ce qui s’y passait.

© Shutterstock

Le soutien d’Emmanuel Macron (5/10)

Le Premier ministre a dénoncé “la mécanique du scandale qu’on cherche” et les attaques envers sa famille, après qu’une ancienne professeure de mathématiques de Notre-Dame de Bétharram a assuré que sa femme avait connaissance des faits et gestes de certaines personnes dans l’école. Toutefois, Emmanuel Macron a tenu à défendre François Bayrou.

© Shutterstock

“Il a toute ma confiance” (6/10)

“Le Premier ministre a répondu à toutes les questions sur ce sujet avec beaucoup de clarté. Le Premier ministre, je l’ai nommé et il a toute ma confiance”, a-t-il déclaré sur le sujet.

© Shutterstock

Le combat d’Emmanuel Macron (7/10)

“Ces témoignages, des années, des dizaines d’années après, sont extrêmement bouleversants. Le combat de la lutte contre les violences qui sont faites à nos enfants, c’est le mien depuis le début et je le mènerai jusqu’au bout”, a-t-il ajouté.

Leave a Comment