ADVERTISEMENT
L’actrice pense beaucoup à son filleul et à sa veuve.
Absente du Dîner de la mode en faveur du Sidaction dont elle est la vice-présidente, Line Renaud avait promis, après sa convalescence pour une opération de la hanche – qui était programmée –, d’être de retour pour la sortie de La Ch’tite Famille de Dany Boon, sur nos écrans le 28 février 2018. Dimanche 4 février, l’actrice de 89 ans est venue dans Sept à huit (TF1) parler du film, de ses racines mais aussi de son attachement à Johnny et Laeticia Hallyday face à Thierry Demaizière.
Line Renaud revient sur ses racines ch’ti et ses souvenirs d’enfance. Selon elle, un acteur populaire est celui qui vient du peuple et qui ne l’a pas oublié. Pour elle, Johnny Hallyday, son filleul dans le métier, était le peuple. Elle se souvient des obsèques à La Madeleine : “J’avais préparé quelque chose à lire. Et quand je suis montée de la première rangée sur scène et que j’ai vu le décor, moi là et le cercueil de Johnny là, cette image-là je l’avais jamais imaginée.
Car dans ma vie, j’ai toujours cru que Johnny serait à mon enterrement.” C’est d’ailleurs ce que la comédienne a dit au pupitre avant de lire les paroles d’une chanson écrite “pour l’arrivée de Jade” : “Cinquante-sept ans sont passés. Je peux pas croire être dans cette situation. Tu vois, le destin en a voulu autrement, mais le contraire aurait été plus logique.“
ADVERTISEMENT